1.Qui peut en bénéficier ?

benefice

Tout propriétaire d’un mobil-home situé dans un cadre légal au titre de son droit d’installation, dans les campings, les PRL (Parc Résidentiel de Loisirs) ou les Villages de vacances.

La prise en charge ne sera pas gratuite sur terrain privé, sauf mobil-home utilisé par son propriétaire sur son terrain, durant le temps de la construction de sa résidence principale.

Il s’agira pour le demandeur, de pouvoir faire état de la propriété du mobil-home, et de remplir le formulaire de « Demande de prise en charge » du site internet pour formaliser son besoin et donner les détails nécessaires à notre intervention.

benefice

Cas spécifique des mobil-homes sinistrés

Eco Mobil-Home prend en charge la fin de vie des mobil-homes usagés. Si lors de son exploitation ou de son utilisation, le mobil-home subit un sinistre et devient alors hors d’usage, la déconstruction associée devra être prise en compte dans le dossier de prise en charge du sinistre par l’assurance et un devis sera réalisé pour l’expert en assurances. Tout mobil-home correctement installé doit être couvert par un contrat d’assurance et Eco Mobil-Home ne saurait supporter  la charge de cette déconstruction et cet d’enlèvement, qui est de fait, de la responsabilité de l’assureur dans le cadre de sa couverture du sinistre. Passer dans ce cas par Eco Mobil-Home garantit la bonne exécution du travail, un traitement des matériaux ainsi que le juste prix.
Pour toute demande d’enlèvement liée à un sinistre, il est préférable d’envoyer directement un mail avec photos et descriptif à contact@ecomobilhome.fr

2.Comment
intervient-on ?

Eco Mobil-Home intervient de deux manières selon la situation :

Par transport

À partir de la zone d’enlèvement du camping, roues gonflées, en chargeant directement le mobil-home disposé de telle sorte qu’un camion puisse le prendre simplement. Le décalage et la sortie du mobil-home de sa parcelle jusqu’à la zone de chargement ne sont pas à la charge d’Eco Mobil-Home.

Déconstruction sur site

Une déconstruction In Situ par le partenaire d’Eco Mobil-Home, sur la parcelle directement, lorsque celle-ci est toutefois accessible pour un camion de 3,5 tonnes. Notre partenaire interviendra avec ses moyens manuels et/ou mécaniques directement sur la parcelle.

3.Comment doit s'entendre la gratuité du service ?

Eco Mobil-Home prend en charge la fin de vie des résidences mobiles de loisirs, cette prise en charge répond à un équilibre financier qu’il convient de maitriser, ainsi elle s’entend pour un mobil-home dans son état d’origine, c’est-à-dire vidé des affaires personnelles ou de l’inventaire et sans ajout qui aurait été fait sur la structure durant sa durée de vie.

Tout élément supplémentaire, s’il est laissé à la charge du partenaire d’Eco Mobil-Home, pourrait impliquer un surcoût : terrasse, double toit, auvent, véranda, mobilier ajouté, abris de jardin, bardage additionnel lorsque le partenaire ou Eco Mobil-Home n’a pas été prévenu, l’existence d’éléments supplémentaires.

Lors de votre demande, vous préciserez si l’un de ces éléments a été ajouté et s’il doit être pris en charge par Eco Mobil-Home moyennant une facturation adéquate, sinon c’est au propriétaire de retirer les éléments qui auraient été ajoutés avant notre intervention.

Dans tous les cas, vous devez prendre connaissance de la Charte de prise en charge nécessaire au bon déroulement de notre intervention.

Consulter la charte complète

Vous remplissez ces conditions ?

Faire votre demande de prise en charge